Foire aux questions
COMMENT CHANGER LES INFORMATIONS DE MON COMPTE ?
Identifiez-vous sur votre espace " Mon compte " à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, vous pourrez alors modifier les informations de votre compte. Vous retrouverez dans la rubrique " Mes informations personnelles ", des données telles que votre adresse e-mail, votre mot de passe, etc.. Vous pouvez aussi modifier vos adresses dans la rubrique " Mes adresses ".
OÙ SE TROUVE LE PANIER DE MA COMMANDE ?
Votre panier se trouve en haut de la page d'accueil. Quand vous cliquez sur " Mon panier ", vous êtes immédiatement dirigé sur le récapitulatif détaillé de votre panier.
COMMENT AJOUTER DES ARTICLES DANS MON PANIER ?
Cliquez sur les articles qui vous plaisent, vous basculez automatiquement sur la fiche produit de l'article, dans laquelle vous devrez sélectionner les éventuelles options de taille et de coloris, ainsi que les quantités. Cliquez ensuite sur le bouton " Ajouter au panier " et votre article s'ajoutera automatiquement dans votre panier. Vous pouvez alors poursuivre votre commande en vous identifiant ou décider de continuer votre shopping sur le site. A tout moment, vous avez accès à votre panier en haut de la page d'accueil.
AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS MA COMMANDE EST EXPÉDIÉE ?
Le temps de traitement et de préparation d'une commande s'étale entre 2 et 3 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation, à partir de là vous pouvez prendre en compte les délais du transporteur.
LIVRAISON STANDARD PAR COLISSIMO
Les livraisons s'effectuent sous 3 à 5 jours du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Votre commande vous est remise à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à AAÏN.
LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE LORS DE LA LIVRAISON
A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que AAÏN ou le transporteur puisse vous dédommager (remboursement, échange).
JE ME SUIS TROMPÉ(E), J'AIMERAIS MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE EN COURS. EST-CE POSSIBLE ?
Cela dépend de l'état d'avancement de votre commande. N'hésitez pas à contacter notre service clients avec votre numéro de commande et la référence de votre ou vos produit(s) nous verrons ensemble les options qui s'offrent à vous. (Si votre commande est déjà envoyée, nous ne pouvons plus la modifier. )
COMMENT RETOURNER MA COMMANDE ?
Les frais d'envoi de retours sont à votre charge. Pour être remboursé(e), pensez à bien déclarer votre retour dans votre espace Mon Compte, puis préparez soigneusement votre colis. Vous pouvez utiliser n’importe quel carton pour renvoyer vos pièces. Vous recevrez le remboursement sous 30 jours après validation de la conformité des produits par nos équipes.
LES PAIEMENTS PAR CARTE SONT-ILS VRAIMENT SÉCURISÉS ?
AAÏN prend la sécurisation des paiements et la confidentialité des informations que vous nous donnez très au sérieux. Dans ce but, le site utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau internet que sous forme cryptée, c'est à dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu'apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas. La transaction s'effectue via le système de paiement en ligne Mollie, qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement. Ces informations ne transitent par aucun intermédiaire, pas même AAÏN, et ne sont pas non plus stockées chez notre prestataire technique.
LES TAXES SONT-ELLES COMPRISES ?
Nos prix sont affichés Toutes Taxes Comprises pour les commandes à destination des pays de l’Union Européenne.
POURQUOI MON PAIEMENT A-T-IL ÉTÉ REFUSÉ ?
Tout d’abord, vérifiez les données de votre carte de paiement et les informations fournies à AAÏN (nom, prénom, etc.). Puis essayez de nouveau. Vous pouvez également contacter votre banque pour savoir si un éventuel seuil bloquerait l’autorisation de votre paiement.
COMMENT RECEVOIR OU NE PLUS RECEVOIR LA NEWSLETTER ?
Vous pouvez recevoir tous les bons plans d' AAÏN en vous inscrivant à notre newsletter, soit dans la rubrique " Mes informations personnelles " de Mon Compte, soit en cliquant sur Newsletter dans le menu du haut de la page.
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désinscrire de deux façons :
- directement dans l’une de nos newsletters, en cliquant sur le lien " Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, suivez ce lien "
- sur le site AAÏN, dans la rubrique " Mes informations personnelles " de votre compte
POURQUOI OFFRIR LA CARTE CADEAU AAÏN ?
Offrez tout l’univers AAÏN dans une carte cadeau ! Pour une naissance, un anniversaire, Noël … ou tout simplement pour le plaisir d’offrir. Avec les cartes cadeaux vous êtes sûrs de toujours faire plaisir ! La carte cadeau est valable sur tout le site sans date limite, y compris pendant les soldes.
Choisissez la somme que vous souhaitez offrir : 50€, 100€, 150€, … ou même plus en les cumulant !
COMMENT PUIS-JE CONTACTER LE SERVICE CLIENT ?
La FAQ d'AAÏN tente de répondre au mieux, de la manière la plus rapide et la plus détaillée, à toutes vos demandes.
Si vous souhaitez néanmoins entrer en contact avec nos conseillers clientèle, nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact.
COMMENT PUIS-JE AVOIR ACCÈS À VOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE, DITES CGV ?
Les Conditions Générales de Vente sont accessibles directement en bas de la page d'accueil du site www.aain.fr. Sur simple demande, elles peuvent également vous être envoyées par courrier électronique.
COMMENT FAIRE CONNAÎTRE MES SUGGESTIONS OU MES REMARQUES ?
Vous pouvez nous faire part de vos suggestions ou remarques en remplissant notre formulaire de contact.
COMMENT RETOURNER MA COMMANDE ?
Les frais de retours sont à votre charge. Pour être remboursé(e) du produit, pensez à bien déclarer votre retour dans votre espace Mon Compte, puis préparez avec soin votre envoi. Celui ci sera remboursé sous 30 jours après validation.